Journée nationale des aides à domicile – 17 mars 2026 à La Roche-sur-Yon
À l’occasion de la Journée nationale des aides à domicile, Expersona organise un événement gratuit dédié aux aides à domicile, aux professionnels du secteur médico-social et à toute personne souhaitant découvrir le métier d’aide à domicile.
Un événement dédié aux aides à domicile et au bien-être professionnel
Placée sous le thème « Au cœur du métier, Au cœur de soi », cette journée a pour objectif de valoriser le métier d’aide à domicile, de soutenir les professionnels dans leur pratique et de leur offrir un temps de ressourcement et de développement professionnel.
La Journée nationale des aides à domicile est aussi l’occasion de mettre en lumière un métier essentiel, au service des personnes âgées, en situation de handicap ou en perte d’autonomie.
Programme de la Journée nationale des aides à domicile
- Découvrir le métier d’aide à domicile
Vous envisagez une reconversion professionnelle ou souhaitez en savoir plus sur le secteur de l’aide à la personne ?
Participez à un temps de découverte du métier d’aide à domicile : missions, compétences, réalités du terrain et opportunités professionnelles.
adeplebain@expersona.org
02 51 24 48 01
- Ateliers bien-être et pratiques professionnelles
Les aides à domicile en activité sont invitées à participer à des ateliers pratiques et bien-être.
Consultez le programme détaillé et inscrivez vous aux ateliers de votre choix. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeDZptFvwt1LXEssXiVJ5sHQcgowPbjU4UhlhCzt2u4lPQtHw/viewform?usp=publish-editor
Informations pratiques
Lieu : 2 rue Jules Verne – La Roche-sur-Yon
Restauration sur place le midi
Participation sans frais, sur inscription



