Nos formations

Actualités

  • Expersona a obtenu 100% de réussite aux examens du titre Assistant de vie aux familles en fin d’année 2018

     

    28 stagiaires se sont présentés à l’examen :

    • 10 ont obtenu le CCP3 : « relayer les parents dans la prise en charge des enfants à domicile »
    • 10 ont obtenu le titre via la VAE :  8 ont validé le titre complet et 2 partiellement
    • Et pour la première promotion : 10 ont obtenu le CCS « certificat de compétences de spécialisation handicap »

     

    Félicitations aux stagiaires et excellentes continuation !

  • Soucieuse de réduire les risques professionnels auxquels ses intervenants à domicile peuvent être exposés, l'ADMR Vendée organise des formations de certification APS pour ses salariés, par l'intermédiaire de l’organisme de formation Expersona.

    Organisée sur 3 jours, la formation se veut théorique et pratique pour aborder à la fois la sécurité à domicile tant du point de vue des risques liés au métier du service à la personne que du secourisme des personnes aidées.

     

  • Une formation visant à comprendre la notion de stress, à maîtriser ses émotions au-travers de techniques de relaxation tout en améliorant la confiance en soi.

    Une 1ère session qui s’est terminée le 18 mars dernier par ces témoignages : « une formation riche, pleine d’émotions », « on a beaucoup appris », « a permis d’évacuer », « une pratique variée : art thérapie, yoga, danse…», « des techniques faciles et transposables auprès des enfants ».

     

    Cette formation a été rythmée par un très bon groupe, ouvert, intéressé, qui a permis de beaux échanges…

     

    Les participantes ont vivement remercié et souligné la disponibilité, l’écoute et le partage de la formatrice, Alexandra ANTOK… ! 

     

    Rendez-vous pour une prochaine session les : 7, 14 octobre et 18 novembre 2017 !

     

    Pour plus d'informations sur cette thématique

  • 8 Mars 2018

    Via une action de formation de 400 heures maximum, la POE "Aide à Domicile",  permet à un demandeur d'emploi d'acquérir les compétences requises pour occuper un poste d'aide à domicile dans un service d'aide et d'accompagnement du réseau ADMR Vendée.

    En fonction des besoins des Services d'Aide et d'Accompagnement  à Domicile (SAAD) ADMR, Expersona organise cette formation autour de deux des trois certificats de compétences constituant le tire ADVF (Assistant(e) De Vie aux Familles) :

    Entretenir le logement et le linge d'un particulier

    Accompagner la personne dans les actes essentiels du quotidien

    Grâce à ce dispositif, à l'issue de la formation, les SAAD s’engagent à employer le stagiaire en CDD à hauteur de 20 heures / semaine à minima. Le CDD évoluera vers un CDI selon les possibilités.

    Lieu de la formation: La Roche Sur Yon et  Dompierre Sur Yon,

    Date: du 11 avril au 26 juin 2018. 

    Si vous êtes intéressé par cette formation, contactez l'ADMR Vendée: jepostule@admr85.org 

  • 8 Mars 2018

    Vous avez envie d'exercer un métier orienté vers l'humain! Vous avez des capacités d'écoute, vous être patient et bienveillant!  Le métier d'assistant(e) de vie aux familles peut donc vous convenir.

    Après avoir suivi une formation d'environ 6 mois, vous exercerez le métier au domicile des personnes ou dans leur espace privé en structure (MARPA par exemple)..

     

    Pour plus de renseignements, nous contacter.