Nos formations

Actualités

  • 30 Avril 2020

    La formation CCS (Certificat Complémentaire de Spécialisation) handicap permet de se spécialiser dans un accompagnement adapté aux spécificités des publics en situation de handicap. Ce Certificat est préconisé par le plan gouvernemental de 2017.

  • L'équipe Expersona vous souhaite une belle année 2020. Bohneur, réussite et accomplissements professionnels vous attendent !

  • Le taux de satisfaction de nos apprenants est plus qu'encourageant et témoigne de l'esprit qui anime l'équipe Expersona :

    Vous êtes satisfaits à très satisfaits par notre accompagnement à hauteur de 98,5%

  • En 2019, Expersona compte 61 apprenants (CCP1 / CCP2 / CCP3 au Titre ADVF), dont 48 admis, 2 admis partiellement et 2 échecs :

    Admis = 92%
    Admis partiellement = 6%
    Echec = 2%
    Félicitations à toutes et tous pour cette réussite !

  • Expersona accompagne les demandeurs d'emploi dans leur reconversion ou dans un projet d'orientation professionnelle pour décrocher le Titre "Assistant de Vie aux Familles"

     

     

    Cette POE permet aux demandeurs d'emploi de se spécialiser au métier d'Aide à domicile, grâce à une formation dispensée par Expersona, et selon les besoins des Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile.

    Grâce au dispositif TPME financé par Pôle Emploi, la prise en charge pour passer le Titre ADVF est pris en charge.

     

  • Soucieuse de réduire les risques professionnels auxquels ses intervenants à domicile peuvent être exposés, l'ADMR Vendée organise des formations de certification APS pour ses salariés, par l'intermédiaire de l’organisme de formation Expersona.

    Organisée sur 3 jours, la formation se veut théorique et pratique pour aborder à la fois la sécurité à domicile tant du point de vue des risques liés au métier du service à la personne que du secourisme des personnes aidées.

     

  • 8 Mars 2018

    Vous avez envie d'exercer un métier orienté vers l'humain! Vous avez des capacités d'écoute, vous être patient et bienveillant!  Le métier d'assistant(e) de vie aux familles peut donc vous convenir.

    Après avoir suivi une formation d'environ 6 mois, vous exercerez le métier au domicile des personnes ou dans leur espace privé en structure (MARPA par exemple)..

     

    Pour plus de renseignements, nous contacter.